Pôle
arts
visuels
Pays
de la Loire

Partager

Artistes-auteurs : les démarches administratives à entreprendre pour démarrer son activité

28.11.2019

Artistes-auteurs : les démarches administratives à entreprendre pour démarrer son activité — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire

Le Pôle arts visuels Pays de la Loire organise une journée d’information collective à destination des jeunes diplômés des écoles d’art et plus largement aux artistes-auteurs concernés par les démarches à entreprendre pour démarrer son activité

Le jeudi 28 novembre 2019 de 13h30 à 16h30 à Nantes

Intervenante : Mathilde Ehret-Zoghi, Fondatrice de MAZE Conseils, agence spécialisée dans la ressource et le conseil aux artistes auteurs.

—————————————————

PROGRAMME

Avoir une activité artistique : quelles sont les activités concernées par le régime des artistes auteurs ? Comment dois-je déclarer mon début d’activité et à qui ?

Les grands repères du cadre fiscal : comment déduire mes dépenses professionnelles ? Que dois-je déclarer aux impôts ? Quels sont les éléments qui doivent figurer sur ma facture ?

Les grands repères du cadre social : Quelles sont mes obligations ? Auprès de qui dois-je verser mes cotisations sociales ? A quel moment de l’année dois-je faire ma déclaration ? Combien devrais-je payer de cotisations ?

Télécharger

Programme

Liens

Inscription
Maze

Informations pratiques

Entrée libre
Sur inscription, dans la limite des places disponibles

Adresse

Bonus, site de l’Îlot des Îles
36-42 mail des Chantiers
44200 Nantes