Logo — Pôle arts visuels Pays de la Loire

Atelier #4 L’amélioration des pratiques professionnelles au sein de la filière des arts visuels

Atelier
27 septembre 2018

Réunis à trois reprises depuis le début de l’année 2018 les adhérents du Pôle arts visuels Pays de la Loire continuent d’approfondir les questions relatives à l’amélioration des pratiques professionnelles au sein de la filière des arts visuels. Les rendez-vous se suivent, les réflexions, préconisations et propositions émises par les acteurs se précisent au fur et à mesure.

Le quatrième temps d’atelier est programmé à la Bibliothèque Universitaire Saint-Serge à Angers le jeudi 27 septembre 2018.
Il sera centré sur la question des jurys :
– La composition des jurys (Comment est constitué un jury? Quels sont les critères de sélection des membres? Quelles sont les durées de mandat? Existe-il des codes d’éthique et de déontologie? …)
– L’élaboration de grilles d’évaluation  (Quels sont les critères d’évaluation ? Quelle est l’échelle d’appréciation? …)
– La réponse des jurys aux candidats (Comment informer les candidats? Dans quel délai? Quels types de documents peuvent être transmis? …)

L’atelier sera suivi d’une visite de Blast à la Pépinière Artistique Daviers ouverte à tous les adhérents.

Programme
→ 9h30 – 13h / Atelier
→ 13h – 14h30 / Pique-nique (repas tiré du sac)
→ 14h30 / Visite de Blast et rencontre avec les artistes Cécile Benoiton, Arthur Chiron et Maria Berauer.

Atelier #4 L’amélioration des pratiques professionnelles au sein de la filière des arts visuels — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire
Les adhérents lors de l'atelier #3 à l'école des beaux-arts, Nantes

Adresse

Bilbliothèque Universitaire Saint-Serge
11 allée François Mitterrand
49000 Angers

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.

Les arts visuels ont connu un développement sans précédent au cours de ces trente dernières années : plus d’expositions, plus d’acteurs, plus de publics en France et ailleurs, faisant émerger un nouveau paysage professionnel et un secteur d’activité foisonnant. En Pays de la Loire, les professionnels des arts visuels sont nombreux, ils représentent des activités d’une grande diversité, mais sont aussi confrontés à de nombreuses problématiques : visibilité, identification de leurs compétences, emploi, économie, reconnaissance des métiers.

En créant un espace de concertation entre les acteurs, le Pôle arts visuels Pays de la Loire propose de mutualiser les expertises et les compétences pour constituer une ressource mise à la disposition de chacun d’entre-nous.