Pôle
arts
visuels
Pays
de la Loire

Partager

L’accessibilité en pratique, focus sur le travail de Camille Llobet

Rencontre

07.11.2019

L’accessibilité en pratique, focus sur le travail de Camille Llobet — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire
Camille Llobet, Voir ce qui est dit, 2016, performance filmée, deux vidéos HD

Le Pôle arts visuels Pays de la Loire et BLA!, l’association nationale des professionnel·le·s de la médiation en art contemporain organisent au Lieu Unique à Nantes le 7 novembre 2019 de 18h à 19h30 une rencontre destinée aux professionnel.le.s de la médiation autour de l’accessibilité.

A cette occasion ils invitent l’artiste Camille Llobet, diplômée de l’École supérieure d’art de l’agglomération d’Annecy en 2007, qui développe depuis plusieurs années un travail sur la question du langage. Ses œuvres éclairent les écarts entre le langage et son objet, les intentions et les réflexes, et la manière dont le corps exprime une part non verbale de la communication. Des mises en scène volontaires des difficultés physiques et mentales à canaliser les affects, qui en retour créent des idiolectes chorégraphiques et musicaux, langages de substitut qui élargissent le champ de l’expression.
Camille Llobet évoquera sa rencontre et le travail qu’elle mène avec Noha El Sadawy, jeune femme sourde, avec qui elle a réalisé la vidéo Voir ce qui est dit (2016).

Cette rencontre sera suivi à partir de 19h30 d’un BLApéro!, un temps de convivialité entre professionnel.les concerné.e.s par la médiation et l’art contemporain pour faire connaissance, se rencontrer, se retrouver, se tenir informé.e.s et discuter !

Informations pratiques

Lieu Unique,
2 Rue de la Biscuiterie, 44000 Nantes
Foyer Haut

Date : le 7 novembre 2019
Horaires :
18h – 19h30 rencontre avec Camille Llobet
19h30 – BLApéro!

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
Sur inscription

Partenariats

Événement organisé avec BLA!, l’association nationale des professionnel·le·s de la médiation en art contemporain