Logo — Pôle arts visuels Pays de la Loire

Parcours collectionneurs

Rencontre
01 juillet 2018

Passionnés et engagés, les collectionneurs sont des acteurs discrets mais importants pour le secteur des arts visuels. Suite au colloque « Rôle et place des collectionneurs sur la scène artistique » organisé les 16 et 17 mars 2018, en partenariat avec les Musées d’Angers et l’Université d’Angers, le Pôle arts visuels invite les collectionneurs des Pays de la Loire à un parcours artistique à Saint-Nazaire le 1er juillet. Au programme : visites d’ateliers d’artistes, d’expositions et rencontres avec les professionnels.
L’occasion pour collectionneurs et professionnels de mieux se connaître, de poursuivre leurs échanges et de créer des connections favorisant des dynamiques nouvelles pour les arts visuels en région.
Parcours collectionneurs — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire
Vue de l'exposition "Collectionner, le désir inachevé", musée d'Angers © Pôle arts visuels
Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.

Les arts visuels ont connu un développement sans précédent au cours de ces trente dernières années : plus d’expositions, plus d’acteurs, plus de publics en France et ailleurs, faisant émerger un nouveau paysage professionnel et un secteur d’activité foisonnant. En Pays de la Loire, les professionnels des arts visuels sont nombreux, ils représentent des activités d’une grande diversité, mais sont aussi confrontés à de nombreuses problématiques : visibilité, identification de leurs compétences, emploi, économie, reconnaissance des métiers.

En créant un espace de concertation entre les acteurs, le Pôle arts visuels Pays de la Loire propose de mutualiser les expertises et les compétences pour constituer une ressource mise à la disposition de chacun d’entre-nous.