Logo — Pôle arts visuels Pays de la Loire

SODAVI Diagnostic partagé sur les freins et leviers à la formation initiale des étudiants de la filière arts visuels

Atelier
18 octobre 2017

A la suite des deux journées professionnelles des 25 avril et 12 mai dernier un atelier a été organisé le 18 octobre autour des enjeux de la formation initiale. Ce temps d’échange avec les professionnels a permis d’identifier ensemble les freins et leviers à la professionnalisation de la formation initiale des étudiants de la filière, et, à partir de ce diagnostic partagé d’aller explorer posture, outils et expérimentations à développer en réponse à ce constat. Le Pôle arts visuels a confié l’animation de cette rencontre à Aline Crépeau, formatrice et facilitatrice en processus d’intelligence collective.
SODAVI  Diagnostic partagé sur les freins et leviers à la formation initiale des étudiants de la filière arts visuels — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire
Atelier du 18 octobre 2017 dans le cadre du SODAVI © Pôle arts visuels Pays de la Loire
Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.

Les arts visuels ont connu un développement sans précédent au cours de ces trente dernières années : plus d’expositions, plus d’acteurs, plus de publics en France et ailleurs, faisant émerger un nouveau paysage professionnel et un secteur d’activité foisonnant. En Pays de la Loire, les professionnels des arts visuels sont nombreux, ils représentent des activités d’une grande diversité, mais sont aussi confrontés à de nombreuses problématiques : visibilité, identification de leurs compétences, emploi, économie, reconnaissance des métiers.

En créant un espace de concertation entre les acteurs, le Pôle arts visuels Pays de la Loire propose de mutualiser les expertises et les compétences pour constituer une ressource mise à la disposition de chacun d’entre-nous.