Logo — Pôle arts visuels Pays de la Loire

Ateliers MilleFeuilles

Nantes

Née en 2012 sous l’impulsion de trois artistes, MilleFeuilles est un espace associatif au service de la création artistique. À l’appui des 19 ateliers d’artistes, l’association s’est enrichie d’un atelier bois professionnel, d'un atelier céramique et d’un atrium ouvert au public. MilleFeuilles est un espace de production, de diffusion et d’échange autour des pratiques artistiques, entendues dans leur sens le plus large. Ancrée dans son environnement direct, MilleFeuilles a vocation d’ouverture sur un territoire large, et se tourne vers le monde par ses échanges internationaux.
MilleFeuilles bénéficie du soutien de la Région des Pays de la Loire, du Conseil général de Loire-Atlantique, de la Ville de Nantes et de la SAMOA.
Ateliers MilleFeuilles — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire
Vue de l'atelier bois, copyright MilleFeuilles

Contact

Adresse

Ateliers MilleFeuilles
Hangar 30 Quai des Antilles
44200 Nantes

Email

millefeuillesproduction@gmail.com

Téléphone

02 51 82 99 18

Informations pratiques

Jours et horaires d'ouverture

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h (et sur rendez-vous)

Tarifs

Adhésion à MilleFeuilles: 15 Euros

Liens

Site internet

Réseaux sociaux

Facebook

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.

Les arts visuels ont connu un développement sans précédent au cours de ces trente dernières années : plus d’expositions, plus d’acteurs, plus de publics en France et ailleurs, faisant émerger un nouveau paysage professionnel et un secteur d’activité foisonnant. En Pays de la Loire, les professionnels des arts visuels sont nombreux, ils représentent des activités d’une grande diversité, mais sont aussi confrontés à de nombreuses problématiques : visibilité, identification de leurs compétences, emploi, économie, reconnaissance des métiers.

En créant un espace de concertation entre les acteurs, le Pôle arts visuels Pays de la Loire propose de mutualiser les expertises et les compétences pour constituer une ressource mise à la disposition de chacun d’entre-nous.