Logo — Pôle arts visuels Pays de la Loire

Centre d’art contemporain de Pontmain

Pontmain

Créé en 1999, le centre d’art accueille trois expositions par an. A l’automne, une exposition thématique et collective ; au printemps, l’exposition de deux artistes accueillis en résidence (6 semaines); et l’été une exposition personnelle d’un artiste reconnu.
Lieu d’accompagnement pour les artistes, le centre d’art souhaite également faire découvrir à ses visiteurs la richesse des démarches dans la création actuelle. Ainsi, la sensibilisation des publics occupe une place privilégiée. Actions de médiations, rencontres avec les artistes, ateliers d’arts plastiques, conférences, spectacles… offrent des regards croisés sur les expositions.
Centre d’art contemporain de Pontmain — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire
Crédit photographique : Marc Domage

Contact

Adresse

Centre d’art contemporain de Pontmain
8 bis rue de la Grange
53220 Pontmain

Informations pratiques

Jours et horaires d'ouverture

Ouvert en période d'exposition :
Du mercredi au dimanche de 14h à 17h30.
Jusqu'à 18h les week-end et l'été

Fermé les 1er, 8 mai, 14 juillet, 10 et 11 novembre
Ouvert le jeudi de l'ascension, 15 août et 1er novembre

Accès des personnes à mobilité réduite

Tarifs

Entrée libre et gratuite

Liens

Site internet

Réseaux sociaux

Facebook
Twitter

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.

Les arts visuels ont connu un développement sans précédent au cours de ces trente dernières années : plus d’expositions, plus d’acteurs, plus de publics en France et ailleurs, faisant émerger un nouveau paysage professionnel et un secteur d’activité foisonnant. En Pays de la Loire, les professionnels des arts visuels sont nombreux, ils représentent des activités d’une grande diversité, mais sont aussi confrontés à de nombreuses problématiques : visibilité, identification de leurs compétences, emploi, économie, reconnaissance des métiers.

En créant un espace de concertation entre les acteurs, le Pôle arts visuels Pays de la Loire propose de mutualiser les expertises et les compétences pour constituer une ressource mise à la disposition de chacun d’entre-nous.