Logo — Pôle arts visuels Pays de la Loire

Centre d’art de l’île MoulinSart

Fillé-sur-Sarthe

Le Centre d’art de l’île MoulinSart, créé en 2008 par la Communauté de communes du Val de Sarthe, est un lieu de production, d’expérimentation et de diffusion de l’art contemporain. Situé dans l’ancienne grange à grains d’un moulin remis en activité, le Centre d’art développe, de mars à octobre, un programme de résidences, d’expositions, d’éditions et d’actions de médiation.

Le Centre d’art propose des visites accompagnées, des ateliers artistiques, des rencontres avec les artistes accueillis, ainsi que des actions hors les murs telles qu’un cycle de conférences en lien avec sa programmation et des interventions d’artistes en milieu scolaire ; autant d’initiatives pour accompagner les publics dans la découverte de l’art contemporain.

Le Centre d’art de l’île MoulinSart reçoit le soutien de l’État – Préfet de la région Pays de la Loire – Direction régionale des affaires culturelles, dans le cadre des projets d'éducation artistique et culturelle, et de la Région des Pays de la Loire.
Centre d’art de l’île MoulinSart — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire

Contact

Adresse

Centre d’art de l’île MoulinSart
Rue du canal
Fillé-sur-Sarthe

Email

centre.art@cc-valdesarthe.fr

Téléphone

02 43 57 05 10

Informations pratiques

Jours et horaires d'ouverture

Mars et octobre
Mercredi, samedi, dimanche : 14h - 18h
Jours fériés : 10h - 13h / 14h - 18h

Avril à septembre
Du mercredi au samedi : 14h - 18h
Dimanche et jours fériés : 10h - 13h / 14h - 18h

Liens

Site internet

Réseaux sociaux

Facebook
Twitter

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.

Les arts visuels ont connu un développement sans précédent au cours de ces trente dernières années : plus d’expositions, plus d’acteurs, plus de publics en France et ailleurs, faisant émerger un nouveau paysage professionnel et un secteur d’activité foisonnant. En Pays de la Loire, les professionnels des arts visuels sont nombreux, ils représentent des activités d’une grande diversité, mais sont aussi confrontés à de nombreuses problématiques : visibilité, identification de leurs compétences, emploi, économie, reconnaissance des métiers.

En créant un espace de concertation entre les acteurs, le Pôle arts visuels Pays de la Loire propose de mutualiser les expertises et les compétences pour constituer une ressource mise à la disposition de chacun d’entre-nous.