Logo — Pôle arts visuels Pays de la Loire

Chapelle des Ursulines

Ancenis

La chapelle des Ursulines a une double vocation :
- l’accueil des expositions d’art contemporain
- lieu de spectacles
Dépendante du Théâtre Quartier Libre, elle a pour but principal de promouvoir l’art contemporain en Pays d’Ancenis. A chaque exposition, des animations en lien avec le thème développé par l’artiste sont proposées : conférence, projet artistique en collaboration avec les écoles, afin de faire partager l’art au grand public. Des résidences sont également possibles afin de découvrir comment travaille un artiste.
Elle accueille également des spectacles de la programmation du Théâtre Quartier Libre d'Ancenis et des concerts du Festival International de harpes Harpes au Max.

Des visites commentées :
La COMPA y organise des visites commentées pour les élèves des 29 communes de la communauté de communes d’Ancenis afin de les sensibiliser à la création artistique.
Chapelle des Ursulines — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire
Serge Crampon, plasticien I Chapelle des Ursulines

Contact

Adresse

Chapelle des Ursulines
Quartier Rohan Avenue de la Davrays
44150 Ancenis

Email

chapelle@theatre-ancenis.com

Téléphone

02 51 14 17 19

Informations pratiques

Jours et horaires d'ouverture

Visites pour les scolaires et les groupes, sur réservation, auprès de :
Régina Sorel au 02.51.14.17.19 - 06 47 02 15 83 ou exposition@theatre-ancenis.com

Liens

Site internet

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.

Les arts visuels ont connu un développement sans précédent au cours de ces trente dernières années : plus d’expositions, plus d’acteurs, plus de publics en France et ailleurs, faisant émerger un nouveau paysage professionnel et un secteur d’activité foisonnant. En Pays de la Loire, les professionnels des arts visuels sont nombreux, ils représentent des activités d’une grande diversité, mais sont aussi confrontés à de nombreuses problématiques : visibilité, identification de leurs compétences, emploi, économie, reconnaissance des métiers.

En créant un espace de concertation entre les acteurs, le Pôle arts visuels Pays de la Loire propose de mutualiser les expertises et les compétences pour constituer une ressource mise à la disposition de chacun d’entre-nous.