Logo — Pôle arts visuels Pays de la Loire

Ecole d’art du Choletais

Cholet

L'Ecole d'Arts du Choletais existe depuis 1980, elle est dotée de sept salles de cours, d'un atelier de gravure, d'une salle informatique, d'une galerie d'expositions de 100m2 et d'un centre de documentation.
L'école est ouverte à tous, enfants, adolescents, adultes. Elle est destinée à l'enseignement des arts plastiques et propose une formation éclectique : la peinture, le volume, le dessin, mais aussi le design, les techniques de l'estampe, l'histoire de l'art...
Une diversité et une qualité de l'offre que l'on doit à une équipe pédagogique riche de onze professeurs diplômés et qualifiés dans toutes les pratiques artistiques.
L'objectif principal est de favoriser la découverte et l'accès aux arts visuels dans leur diversité. Les expositions, les rencontres avec les artistes et les conférences sont autant d'éléments stimulants d'une pédagogie renforcée.

L'école soucieuse de l'avenir des lycéens et afin de leur offrir toutes les chances nécessaires à un avenir professionnel choisi et réussi, propose un atelier préparatoire pour les lycéens et une classe préparatoire post-baccalauréat, préparant aux concours des écoles supérieures artistiques.
Ecole d’art du Choletais — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire
Ecole d'art du Choletais

Contact

Adresse

Ecole d’art du Choletais
impasse des Charuelles
49300 Cholet

Email

ecoledart@agglo-choletais.fr

Téléphone

02 72 77 23 40

Informations pratiques

Jours et horaires d'ouverture

Du lundi au jeudi
9h-12h / 13h30-17h
Le vendredi
9h-12h / 13h30-16h30

Liens

Site internet

Réseaux sociaux

Facebook

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.

Les arts visuels ont connu un développement sans précédent au cours de ces trente dernières années : plus d’expositions, plus d’acteurs, plus de publics en France et ailleurs, faisant émerger un nouveau paysage professionnel et un secteur d’activité foisonnant. En Pays de la Loire, les professionnels des arts visuels sont nombreux, ils représentent des activités d’une grande diversité, mais sont aussi confrontés à de nombreuses problématiques : visibilité, identification de leurs compétences, emploi, économie, reconnaissance des métiers.

En créant un espace de concertation entre les acteurs, le Pôle arts visuels Pays de la Loire propose de mutualiser les expertises et les compétences pour constituer une ressource mise à la disposition de chacun d’entre-nous.