Logo — Pôle arts visuels Pays de la Loire

La Bibliothèque

Saint-Herblain

La Bibliothèque est le réseau de lecture publique et de Culture ludique de la Ville de Saint-Herblain. Il compte six équipements dynamiques sur le territoire. La médiathèque Charles-Gautier-Hermeland est le principal et celui qui offre le plus de propositions en matière d'arts visuels. Plus précisément, des livres d'artistes, des estampes, des affiches, des expositions, des œuvres à emprunter chez soi ! La Bibliothèque œuvre aussi dans le domaine des arts visuels à travers son site Internet et ses expérimentations numériques mais aussi à travers son aménagement et notamment, ses scénographies d'expositions et d'espaces plus généralement ! La lecture des images et des espaces est au cœur de la proposition et ici, on aime jouer ! Renseignez-vous, rapprochez-vous !

Contact

Adresse

La Bibliothèque
Rue Rabelais
44800 Saint-Herblain

Email

sonia.mourlan@saint-herblain.fr

Téléphone

02 28 25 25 25

Informations pratiques

Jours et horaires d'ouverture

Hermeland : Du mardi au samedi de 14 à 19:00 et les matinées de 10 à 12.00 en plus les mercredi et samedi.
Programme d'actions culturelles à retrouver en ligne !

Tarifs

Gratuit pour les Herblinois
38.95 euros pour les extérieurs au 01.01.2017

Liens

Site internet

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.

Les arts visuels ont connu un développement sans précédent au cours de ces trente dernières années : plus d’expositions, plus d’acteurs, plus de publics en France et ailleurs, faisant émerger un nouveau paysage professionnel et un secteur d’activité foisonnant. En Pays de la Loire, les professionnels des arts visuels sont nombreux, ils représentent des activités d’une grande diversité, mais sont aussi confrontés à de nombreuses problématiques : visibilité, identification de leurs compétences, emploi, économie, reconnaissance des métiers.

En créant un espace de concertation entre les acteurs, le Pôle arts visuels Pays de la Loire propose de mutualiser les expertises et les compétences pour constituer une ressource mise à la disposition de chacun d’entre-nous.