Logo — Pôle arts visuels Pays de la Loire

La Gâterie

La Roche sur Yon

Depuis 2010, La Gâterie œuvre pour la promotion et la diffusion de l’art contemporain sous toutes ses formes. Elle est gérée par l’association Transversale composée de : Domino Panda, Courbe(s), Arthymus et Nomades. C’est un lieu d’expérimentation pluridisciplinaire où 5 expositions par an sont présentées, ainsi que plusieurs événements : concerts, soirées courts métrages, Art and Craft (marché de créateurs), scènes ouvertes et performances. La Gâterie organise In-Ouïe avec plusieurs projets autour du son lors de la semaine du son nationale.

L’association développe de nombreux partenariats notamment avec Graffiti Urban Radio pour des interviews radiophoniques et le cinéma Art et Essai Le Concorde qui programme le film (choisi par nos artistes).

Tout au long de l’année, La Gâterie propose des ateliers pour enfant dans son espace d’accueil. Les éditions limitées du Lâbo et de la Minidiathèque (fanzines, catalogues d’artistes, CD) peuvent être également consultées.
La Gâterie — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire
Vue de l'exposition "le roi du silence" de Laura Bottereau et Marine Fiquet, 2017.

Contact

Adresse

La Gâterie
17 place du marché
85000 La Roche sur Yon

Email

contact@lagaterie.org

Informations pratiques

Jours et horaires d'ouverture

Pendant les expositions, la galerie est ouverte aux horaires suivants :

- mercredi 10h à 12h30 et 14h à 18h
- jeudi 14h à 18h
- vendredi 14h à 18h
- samedi 10h à 13h30 et 14h à 18h

Liens

Site internet

Réseaux sociaux

Facebook

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.

Les arts visuels ont connu un développement sans précédent au cours de ces trente dernières années : plus d’expositions, plus d’acteurs, plus de publics en France et ailleurs, faisant émerger un nouveau paysage professionnel et un secteur d’activité foisonnant. En Pays de la Loire, les professionnels des arts visuels sont nombreux, ils représentent des activités d’une grande diversité, mais sont aussi confrontés à de nombreuses problématiques : visibilité, identification de leurs compétences, emploi, économie, reconnaissance des métiers.

En créant un espace de concertation entre les acteurs, le Pôle arts visuels Pays de la Loire propose de mutualiser les expertises et les compétences pour constituer une ressource mise à la disposition de chacun d’entre-nous.