Logo — Pôle arts visuels Pays de la Loire

Le Grand Café Centre d’art contemporain

Saint-Nazaire

Le Grand Café est un centre d’art contemporain qui développe un projet international fortement articulé avec la ville de Saint-Nazaire, véritable terrain d’expérimentation artistique. Trois expositions par an révèlent au public un travail de recherche et de création qui se traduit aussi par la réalisation d’éditions, de rencontres, de conférences. Chaque année, le centre d’art accueille des artistes et des auteurs en résidence qu’il accompagne sur des temps longs de recherche et de production.

Le Grand Café développe en parallèle des projets hors les murs : au LiFE, situé dans la base des sous-marins de Saint-Nazaire (2 expositions par an) et dans l’espace public avec l’installation d’œuvres.

Lieu ressource pour les étudiants, le Grand Café dispose d’une documentation spécialisée en art moderne et contemporain consultable sur rendez-vous et contribue à la professionnalisation des jeunes artistes de la région. Il participe activement à l’Education artistique et culturelle déployée sur son territoire.
Le Grand Café Centre d’art contemporain — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire
DR — Le Grand Café

Contact

Adresse

Le Grand Café Centre d’art contemporain
Place des 4 Z'horloges
44600 Saint-Nazaire

Email

grand_cafe@mairie-saintnazaire.fr

Téléphone

02 44 73 44 00

Informations pratiques

Jours et horaires d'ouverture

Ouvert tous les jours sauf lundis et jours fériés de 14h à 19h
et le mercredi de 11h à 19h.
Pendant l’été : ouvert tous les jours sauf lundis de 11h à 19h

Tarifs

Entrée libre

Liens

Site internet

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.

Les arts visuels ont connu un développement sans précédent au cours de ces trente dernières années : plus d’expositions, plus d’acteurs, plus de publics en France et ailleurs, faisant émerger un nouveau paysage professionnel et un secteur d’activité foisonnant. En Pays de la Loire, les professionnels des arts visuels sont nombreux, ils représentent des activités d’une grande diversité, mais sont aussi confrontés à de nombreuses problématiques : visibilité, identification de leurs compétences, emploi, économie, reconnaissance des métiers.

En créant un espace de concertation entre les acteurs, le Pôle arts visuels Pays de la Loire propose de mutualiser les expertises et les compétences pour constituer une ressource mise à la disposition de chacun d’entre-nous.