Logo — Pôle arts visuels Pays de la Loire

Manifestement Peint Vite (MPVite)

Nantes

Fondée en 2006 par des artistes, l'association MPVite a pour ambition de promouvoir la création contemporaine auprès du public et des professionnels des arts visuels. Pour ce faire, elle offre son soutien aux plasticiens professionnels par un accompagnement humain personnalisé : soutien financier à la production d’œuvres, organisation d’expositions, éditions numérique et papier, mise en réseaux & relai d’informations, mise à disposition de matériel & de personnel.

En rassemblant de jeunes artistes de talent et en invitant le plus grand nombre à découvrir leurs œuvres, l’équipe de MPVite fait aussi le pari de développer la familiarité du grand public avec ce domaine artistique exigeant. Pour cela, elle souhaite démultiplier les occasions de rencontre avec les artistes et leur création par des interventions dans l’espace public et les lieux non dédiés à l’art (entreprises, administrations, établissements scolaires…) et par toute action culturelle utile à la sensibilisation de nouveaux publics.
Manifestement Peint Vite (MPVite) — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire
alexandredavid2-2015 © Une Chose contre une autre, Alexandre David, Le Hub, Nantes, 2015 - Production MPVite- Crédit photo : Philippe Piron

Contact

Adresse

Manifestement Peint Vite (MPVite)
3 rue Dufour
44000 Nantes

Email

mpvite@gmail.com

Téléphone

09 83 06 26 03

Liens

Site internet

Réseaux sociaux

Facebook

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.

Les arts visuels ont connu un développement sans précédent au cours de ces trente dernières années : plus d’expositions, plus d’acteurs, plus de publics en France et ailleurs, faisant émerger un nouveau paysage professionnel et un secteur d’activité foisonnant. En Pays de la Loire, les professionnels des arts visuels sont nombreux, ils représentent des activités d’une grande diversité, mais sont aussi confrontés à de nombreuses problématiques : visibilité, identification de leurs compétences, emploi, économie, reconnaissance des métiers.

En créant un espace de concertation entre les acteurs, le Pôle arts visuels Pays de la Loire propose de mutualiser les expertises et les compétences pour constituer une ressource mise à la disposition de chacun d’entre-nous.