Logo — Pôle arts visuels Pays de la Loire

MBDTCurators

Andrezé

Mbdtcurators est une entité, un duo de commissaires d’exposition qui a été créé par Clément Laigle et Mélaine Rouger en 2011. Avec des fonds propres et de manière très souples les premières expositions se sont concretisées dans un appartement, au 28 rue des Roses à Nantes. Lieu de vie au quotidien, espace domestique, il s’agissait de proposer un autre format d’exposition, à l’opposé des lieux plus conventionnels de l’art contemporain ou du white cube et d’offrir aux artistes un espace spécifique, avec ses contraintes, mais leur permettant de déployer de nouvelles propositions. Puis les projets d’exposition se sont développés au gré de rencontres et d’invitations, à Short (Nantes), à Tripode (Rezé) ou à la Galerie Eva Meyer(Paris).

MBDTCurators est devenue une association en 2014 afin de pouvoir poursuivre ses actions.
En 2016, MBDTCurators a installé son siège social à Andrezé (Maine et Loire) et se prépare à la création d’un nouveau lieu d’exposition, «Off the hook», où seront programmés expositions, événements et rendez-vous artistiques. Johanne Montembault rejoint alors les fondateurs dans l’aventure.
MBDTCurators — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire
Nina de Angelis, L'éclat et la constance ordinaire de l'aube, Installation au Jardin C, 2017 / Photo : MBDTCurators

Contact

Adresse

MBDTCurators
14bis rue du Calvaire
49600 Andrezé

Email

contact.mbdtc@gmail.com

Liens

Site internet

Réseaux sociaux

Facebook
Instagram

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.

Les arts visuels ont connu un développement sans précédent au cours de ces trente dernières années : plus d’expositions, plus d’acteurs, plus de publics en France et ailleurs, faisant émerger un nouveau paysage professionnel et un secteur d’activité foisonnant. En Pays de la Loire, les professionnels des arts visuels sont nombreux, ils représentent des activités d’une grande diversité, mais sont aussi confrontés à de nombreuses problématiques : visibilité, identification de leurs compétences, emploi, économie, reconnaissance des métiers.

En créant un espace de concertation entre les acteurs, le Pôle arts visuels Pays de la Loire propose de mutualiser les expertises et les compétences pour constituer une ressource mise à la disposition de chacun d’entre-nous.