Logo — Pôle arts visuels Pays de la Loire

Mosquito Coast Factory

Campbon

Mosquito Coast Factory est un atelier d'artiste conçu par l’agence Tolila+Gilliland en 2011.
Implanté au coeur d'une Zone d'Aménagement Concerté, ce hangar insolite, Prix d’architecture du Moniteur pour la Première Œuvre en 2012, accueille périodiquement des artistes et des commissaires d’exposition invités pour des temps d’échange et de création. C’est un espace à usage pluriel, à la fois un lieu de production mais aussi un lieu de résidence et d’expérimentation artistique.
Depuis 2015, Mosquito Coast Factory reçoit l'association Tripode pour une programmation associée.
Mosquito Coast Factory — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire

Contact

Adresse

Mosquito Coast Factory
ZAC Porte Estuaire
5, rue de la Tamise
44750 Campbon

Email

mosquito.coast.factory@gmail.com

Téléphone

02 28 01 07 49

Informations pratiques

Jours et horaires d'ouverture

Ouverture sur rendez-vous

Tarifs

Gratuit

Liens

Site internet

Réseaux sociaux

Facebook

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.

Les arts visuels ont connu un développement sans précédent au cours de ces trente dernières années : plus d’expositions, plus d’acteurs, plus de publics en France et ailleurs, faisant émerger un nouveau paysage professionnel et un secteur d’activité foisonnant. En Pays de la Loire, les professionnels des arts visuels sont nombreux, ils représentent des activités d’une grande diversité, mais sont aussi confrontés à de nombreuses problématiques : visibilité, identification de leurs compétences, emploi, économie, reconnaissance des métiers.

En créant un espace de concertation entre les acteurs, le Pôle arts visuels Pays de la Loire propose de mutualiser les expertises et les compétences pour constituer une ressource mise à la disposition de chacun d’entre-nous.