Logo — Pôle arts visuels Pays de la Loire

Paradise

Nantes

Paradise est un projet artistique, c’est le seul lieu à Nantes dédié aux résidences d’artistes nationaux et internationaux. Il est composé de deux appartements,
d’un atelier, d’un lieu d’exposition et d’une cour intérieure.
C’est un lieu singulier et unique à Nantes.
C’est le fruit d’une aventure et de passions humaines entre deux architectes Agnès Lambot et Philippe Barré architectes et mécènes de Paradise et de deux artistes plasticiens Béatrice Dacher et Michel Gerson.
Paradise c’est mettre à disposition des artistes résidents : une bourse de recherche, un appartement, un atelier et un lieu d’exposition de 100 m2.
Véritable lieu de recherches, d’expérimentations et de monstrations, Paradise propose un cycle de 5 à 6 résidences d’artistes par an où l’enjeu est de créer et d’exposer, dans une dynamique d’échanges avec le public.

Paradise — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire

Contact

Adresse

Paradise
6, rue Sanlecque
44000 Nantes

Email

contact@galerie-paradise.fr

Téléphone

06 61 70 80 96

Informations pratiques

Jours et horaires d'ouverture

Tous les mercredis, vendredis et samedis de 15h à 19h.
Sur rendez-vous au 06 61 70 80 96.

Liens

Site internet

Réseaux sociaux

Facebook

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.

Les arts visuels ont connu un développement sans précédent au cours de ces trente dernières années : plus d’expositions, plus d’acteurs, plus de publics en France et ailleurs, faisant émerger un nouveau paysage professionnel et un secteur d’activité foisonnant. En Pays de la Loire, les professionnels des arts visuels sont nombreux, ils représentent des activités d’une grande diversité, mais sont aussi confrontés à de nombreuses problématiques : visibilité, identification de leurs compétences, emploi, économie, reconnaissance des métiers.

En créant un espace de concertation entre les acteurs, le Pôle arts visuels Pays de la Loire propose de mutualiser les expertises et les compétences pour constituer une ressource mise à la disposition de chacun d’entre-nous.