Logo — Pôle arts visuels Pays de la Loire

PUI – Pratiques & Usages de l’Image

Nantes

Les PUI – Pratiques et Usages de l’Image – sont un temps de rencontres publiques, prenant pour objet le croisement de la photographie et de l'axe thématique ville-territoire-environnement. Il s'agit d'aborder le registre photographique de l'image de nos villes, de nos territoires, de nos environnements, en invitant des praticiens et usagers de l'image, à faire état de leurs méthodes, de leurs approches, de leurs savoir-faire. Ils pourront être photographes, archivistes, éditeurs, artistes, amateurs, universitaires, iconographes, collectionneur, mais aussi écrivains, vidéastes, etc.

Les PUI s'installent à Nantes et son agglo.
PUI – Pratiques & Usages de l’Image — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire

Contact

Adresse

PUI – Pratiques & Usages de l’Image
Nantes

Liens

Site internet

Réseaux sociaux

Facebook

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.

Les arts visuels ont connu un développement sans précédent au cours de ces trente dernières années : plus d’expositions, plus d’acteurs, plus de publics en France et ailleurs, faisant émerger un nouveau paysage professionnel et un secteur d’activité foisonnant. En Pays de la Loire, les professionnels des arts visuels sont nombreux, ils représentent des activités d’une grande diversité, mais sont aussi confrontés à de nombreuses problématiques : visibilité, identification de leurs compétences, emploi, économie, reconnaissance des métiers.

En créant un espace de concertation entre les acteurs, le Pôle arts visuels Pays de la Loire propose de mutualiser les expertises et les compétences pour constituer une ressource mise à la disposition de chacun d’entre-nous.