Logo — Pôle arts visuels Pays de la Loire

RDV

Nantes

Créé en 2007 par l’artiste Jean-François Courtilat, l’espace d’art contemporain RDV se consacre à la création contemporaine, proposant un espace audacieux et ouvert à tous, qui se veut propice aux découvertes et aux échanges autant pour les artistes que les publics.

RDV propose chaque année une programmation d'expositions collectives et monographiques, dont certaines hors les murs, et participe à divers événements artistiques.

RDV est un espace adapté aux exigences des pratiques actuelles. C'est aussi un lieu non pas commercial mais un espace expérimental pour les différents acteurs de la scène des arts plastiques. La programmation couvre différentes facettes de l'art contemporain, en présentant des artistes de renom, mais également des artistes émergents.

Proche des artistes, RDV se construit également selon son public. Si la programmation est suivie par un public initié à l’art contemporain, l’association œuvre toutefois à rendre la création plastique plus accessible à tous.
RDV est un lieu pour accueillir le public, l'informer et lui montrer la richesse et le dynamisme de l'art contemporain.
 
RDV est également membre de la FRAAP (Fédération des Réseaux et Associations d’Artistes Plasticiens).


RDV — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire

Contact

Adresse

RDV
16 Allée du Commandant Charcot
44000 Nantes

Téléphone

02 40 69 62 35

Informations pratiques

Jours et horaires d'ouverture

Du mercredi au samedi
de 14h à 19h et sur rendez-vous.

Liens

Site internet

Réseaux sociaux

Facebook

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.

Les arts visuels ont connu un développement sans précédent au cours de ces trente dernières années : plus d’expositions, plus d’acteurs, plus de publics en France et ailleurs, faisant émerger un nouveau paysage professionnel et un secteur d’activité foisonnant. En Pays de la Loire, les professionnels des arts visuels sont nombreux, ils représentent des activités d’une grande diversité, mais sont aussi confrontés à de nombreuses problématiques : visibilité, identification de leurs compétences, emploi, économie, reconnaissance des métiers.

En créant un espace de concertation entre les acteurs, le Pôle arts visuels Pays de la Loire propose de mutualiser les expertises et les compétences pour constituer une ressource mise à la disposition de chacun d’entre-nous.