Pôle
arts
visuels
Pays
de la Loire

Partager

Collectif R

Nantes

Rendre plus visible la circulation permanente de projets et d’idées : tel est l’objectif premier du collectif R.

Le collectif R naît à l’initiative de trois artistes, membres fondateurs (Béatrice Dacher, Jean-François Courtilat, Michel Gerson, Laurent Moriceau). Cette association est le fruit commun de leurs expériences professionnelles vécues à l’échelle de la Région et du territoire national et international. Le collectif R se pense comme une entité artistique engagée à la recherche de nouveaux outils transversaux et de ressources inédites.

Le collectif R est par essence nomade. Il est mu par un désir de monstration diffus, mobile, disponible à l’invitation et au déplacement. Cette dimension ouverte trouve son incarnation spontanée dans un site web, base naturelle à partir de laquelle toutes les ramifications expérimentales sont extrapolables.

Le collectif R affiche haut et fort une volonté fédératrice : le partage des expériences et des idées, le croisement des compétences et des savoir-faire s’affirment comme des désirs nécessaires.

Les rapports qui lient aujourd’hui un artiste à ses divers publics (amateurs, collectionneurs, professionnels des arts plastiques, entreprises…) sont en pleine mutation. Partant d’une démarche réflexive, le collectif R met en place différentes approches pour concevoir et faciliter ces échanges essentiels.

Ces approches s’incarnent en différents projets : Réseaux d’artistes, R_Destinations, R_Expositions, R_Minute…

Contact

Collectif R
6, rue Sanlecque
44000 Nantes
contact@collectifr.fr

Liens

collectifr.fr

Réseaux sociaux

Facebook
Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.