Logo — Pôle arts visuels Pays de la Loire

Mojito Bay

Saint-Nazaire, Nantes

Mojito Bay est un projet de programmation artistique nomade. Sous le signe de la réflexion et de l’inédit, des artistes sont invités à produire une œuvre pensée pour un contexte spécifique. Relever le défi d’investir un lieu chaque fois nouveau et atypique participe de cette nouvelle aventure associative.
Initié par Antonin Faurel, Vincent Mauroy et Fred Mèche, anciens membres actifs au sein de l’Espace Short (2012-2015), ce nouveau collectif propose de faire découvrir à un large public un choix éclectique d’artistes résidant en France ou à l’étranger, n’ayant pas ou peu exposé dans la région nantaise. La programmation se fait en concertation et de manière collégiale, la complémentarité des compétences de chacun permet de mettre en oeuvre des propositions à la fois ambitieuses et généreuses.

Mojito Bay — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire
La Reine des ruines, Adrien Tirtiaux, 2016

Contact

Adresse

Mojito Bay
Saint-Nazaire, Nantes

Email

bonjour@mojitobay.fr

Liens

Site internet

Réseaux sociaux

Facebook

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.

Les arts visuels ont connu un développement sans précédent au cours de ces trente dernières années : plus d’expositions, plus d’acteurs, plus de publics en France et ailleurs, faisant émerger un nouveau paysage professionnel et un secteur d’activité foisonnant. En Pays de la Loire, les professionnels des arts visuels sont nombreux, ils représentent des activités d’une grande diversité, mais sont aussi confrontés à de nombreuses problématiques : visibilité, identification de leurs compétences, emploi, économie, reconnaissance des métiers.

En créant un espace de concertation entre les acteurs, le Pôle arts visuels Pays de la Loire propose de mutualiser les expertises et les compétences pour constituer une ressource mise à la disposition de chacun d’entre-nous.