Pôle
arts
visuels
Pays
de la Loire

Partager

Aide à la reprise des activités des ateliers d’artistes, ateliers partagés, résidences et à la gestion des collections

Ministère de la Culture

Le document a été élaboré par le ministère de la culture en collaboration avec le Conseil National des Professions des Arts Visuels et des professionnels des secteurs concernés. Les recommandations s’appuient sur l’avis du Haut Conseil de la Santé Publique du 24 avril, ainsi que sur le protocole national de déconfinement du ministère du Travail. Le contenu a été enrichi à la lecture des protocoles issus de différents secteurs d’activité accueillant du public.

La reprise des activités artistiques dans les ateliers, ateliers partagés, résidences et la gestion des collections sera possible après le 11 mai 2020. Cette possibilité de réouverture doit être examinée à l’aune des critères suivants:
1.Capacité du lieu à mettre en œuvre pour ses agents et ses visiteurs les mesures de protection indispensables de prévention de la propagation du virus;
2.Fréquentation du lieu de nature majoritairement locale afin d’éviter que la réouverture du lieu ne favorise trop de déplacements, notamment par les transports en commun.

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.