Logo — Pôle arts visuels Pays de la Loire

CNAP (Centre National des Arts Plastiques)

CNAP (Centre National des Arts Plastiques)

Le Centre national des arts plastiques (Cnap) est un établissement public du ministère de la Culture et de la Communication. Le Cnap concourt à la vitalité de la scène artistique française dans le champ des arts visuels. Il assure la gestion du patrimoine contemporain national, veille à sa présentation publique, et encourage et soutient la création dans ses différentes formes d’expression (peinture, performance, sculpture, photographie, installations, vidéo, multimédia, arts graphiques, métiers d’art, design, design graphique). 
Le Cnap apporte son soutien aux artistes et aux professionnels, contribue au développement de leur activité, et développe des actions d’information et de sensibilisation du public.

Pour en savoir + sur le CNAP : www.cnap.fr

Informations

Pour connaître l’ensemble des aides en faveur des artistes plasticiens recensées par le CNAP (2012), télécharger le guide « 140 aides privées et publiques en faveur des artistes » :

www.cnap.fr/140-aides-priv%C3%A9es-et-publiques-en-faveur-des-artistes

Accéder à la ressource

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.

Les arts visuels ont connu un développement sans précédent au cours de ces trente dernières années : plus d’expositions, plus d’acteurs, plus de publics en France et ailleurs, faisant émerger un nouveau paysage professionnel et un secteur d’activité foisonnant. En Pays de la Loire, les professionnels des arts visuels sont nombreux, ils représentent des activités d’une grande diversité, mais sont aussi confrontés à de nombreuses problématiques : visibilité, identification de leurs compétences, emploi, économie, reconnaissance des métiers.

En créant un espace de concertation entre les acteurs, le Pôle arts visuels Pays de la Loire propose de mutualiser les expertises et les compétences pour constituer une ressource mise à la disposition de chacun d’entre-nous.