Pôle
arts
visuels
Pays
de la Loire

Partager

Soutien pour le développement de partenariats avec des galeries étrangères

CNAP

Le dispositif de soutien aux galeries d’art contemporain pour le développement de partenariats avec des galeries étrangères est une aide qui s’adresse aux galeries d’art contemporain domiciliées en France, ayant une existence juridique d’au moins 2 ans et engagées dans une politique active de diffusion et de présentation d’artistes de la scène artistique française qu’elles soutiennent en dehors du territoire français.

Au travers ce nouveau dispositif, le Cnap affirme son engagement en faveur de la scène artistique française et des galeries qui la représentent.

Il accompagne la production d’une première exposition ou l’édition d’une publication monographique consacrée à un(e) artiste de la scène française, artistes, ou collectifs d’artistes français quelle que soit leur résidence ou étrangers résidant en France, en partenariat avec une galerie étrangère.

Une galerie pourra proposer :

– un projet d’une exposition monographique en partenariat avec une galerie étrangère partenaire clairement identifiée. Il devra s’agir de la première exposition de l’artiste dans une galerie d’art contemporain sur le territoire concerné.

– un projet de publication monographique accompagnant une exposition dans une galerie étrangère partenaire clairement identifiée. Il devra s’agir d’une publication au moins bilingue (en français et dans la langue du territoire concerné).

Les domaines artistiques concernées par ce soutien sont : arts décoratifs, création sonore, design, design graphique, dessin, estampe, gravure, installation, nouveaux médias, peinture, performance, photographie, sculpture, vidéo…

Accéder à la ressource

Lien
Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.