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Code de déontologie des galeries d’art

Comité professionnel des galeries d'art

Ce Code de déontologie vise à rappeler les droits et les obligations des galeries d’art et des marchands. Il expose les relations professionnelles avec les artistes et les ayants droit d’un
artiste ; présente les relations avec les acquéreurs ou les vendeurs ; mais aussi les rapports entre confrères. Les éléments énoncés se rapportent à la législation, à la jurisprudence et à la réglementation applicables. Ils se fondent également sur des usages professionnels reconnus, dans le respect des intérêts de chacun.

 

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Informations

Ce code de déontologie a été publié par le Comité professionnel des galeries d’art sous la présidence de Georges-Philippe Vallois.
Rédaction par une commission composée de membres du conseil de direction : David Fleiss, Benoit Sapiro et Philippe Valentin, avec le concours de Véronique Jaeger.
Coordination de la version amendée 2017 du code 2016 : Lauren Janos, déléguée générale, Marion Prouteau, déléguée générale adjointe et Laurène Henry, responsable des affaires juridiques et fiscales.
Contenu validé par l’ensemble du conseil de direction, composé de : Marion Papillon (viceprésidente), Bruno Delavallade (vice-président), Jean-Pierre Arnoux (vice-président et trésorier), Bénédicte Burrus, Chantal Crousel, Alix Dionot-Morani, Fabienne Leclerc, Éléonore Malingue, Thomas Bernard, Christian Berst, Philippe Charpentier, et les membres de la commission.

2018