Logo — Pôle arts visuels Pays de la Loire

Soutien à la première exposition

CNAP (Centre National des Arts Plastiques)

L’aide peut être accordée pour la première exposition personnelle en galerie ou dans une foire en France d’un artiste participant à la scène artistique française et déjà engagé dans la vie professionnelle. L’œuvre de l’artiste pour laquelle est sollicitée l’aide ne doit avoir jamais fait l’objet d’une exposition personnelle en galerie commerciale en France.

Accéder à la ressource

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.

Les arts visuels ont connu un développement sans précédent au cours de ces trente dernières années : plus d’expositions, plus d’acteurs, plus de publics en France et ailleurs, faisant émerger un nouveau paysage professionnel et un secteur d’activité foisonnant. En Pays de la Loire, les professionnels des arts visuels sont nombreux, ils représentent des activités d’une grande diversité, mais sont aussi confrontés à de nombreuses problématiques : visibilité, identification de leurs compétences, emploi, économie, reconnaissance des métiers.

En créant un espace de concertation entre les acteurs, le Pôle arts visuels Pays de la Loire propose de mutualiser les expertises et les compétences pour constituer une ressource mise à la disposition de chacun d’entre-nous.