Logo — Pôle arts visuels Pays de la Loire

Open it

Nantes

Open it est un collectif composé de deux plasticiens, Luvier Casali et Noémie Chauvet, et d’un critique d’art, Léo Bioret.
Open it tente une réponse localisée et adaptée aux réalités des voies de la création contemporaine et de la situation des artistes sur notre territoire.

Dans cette volonté d’encourager les artistes et de dynamiser la création émergente, le collectif décide de penser et montrer la création contemporaine dans l’investissement de lieux ordinaires. Décontextualiser l’oeuvre d’art dans des espaces tel qu’une friche industrielle, un café désaffecté, une maison non -habitée, le bitume d’un local commercial à louer ; constituent autant d’éléments, à partir desquels nous concevons des formes d’expositions de courte durée.

C’est en rapprochant le champ de l’art contemporain des réseaux de l’immobilier que nous faisons émerger de nouvelles corrélations et d’autres formes d’échanges et de créations.

Open it — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire
La Maison Rose, février 2017

Contact

Adresse

Open it
Nantes

Email

openitcollectif@gmail.com

Liens

Site internet

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.

Les arts visuels ont connu un développement sans précédent au cours de ces trente dernières années : plus d’expositions, plus d’acteurs, plus de publics en France et ailleurs, faisant émerger un nouveau paysage professionnel et un secteur d’activité foisonnant. En Pays de la Loire, les professionnels des arts visuels sont nombreux, ils représentent des activités d’une grande diversité, mais sont aussi confrontés à de nombreuses problématiques : visibilité, identification de leurs compétences, emploi, économie, reconnaissance des métiers.

En créant un espace de concertation entre les acteurs, le Pôle arts visuels Pays de la Loire propose de mutualiser les expertises et les compétences pour constituer une ressource mise à la disposition de chacun d’entre-nous.