Logo — Pôle arts visuels Pays de la Loire

Centre d’art de Montrelais

Montrelais

Montrelais est un petit bourg de 800 habitants à la lisière de la Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire. Son Centre d’art contemporain occupe, avec la mairie, l’ancien presbytère.
Suite à un investissement fort de la municipalité de Montrelais, l’association qui gère l’activité du Centre d’art s’est donnée, depuis 2005, pour objectif essentiel de promouvoir l’art contemporain auprès d’une population éloignée géographiquement et culturellement des lieux actifs sur ce plan.
Le Centre d’art est animé par une équipe bénévole qui mène une politique active d’expositions, de résidences d’artistes, de médiation artistique. Depuis 2009, ce travail se développe plus largement grâce à la création d’un emploi de médiateur/animateur, qui a permis de mettre en place diverses actions de sensibilisation en direction des publics et en particulier du public scolaire.

Centre d’art de Montrelais — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire
Exposition de Formes Vives, collectif de trois graphistes artistes I Centre d'art de Montrelais

Contact

Adresse

Centre d’art de Montrelais
19 bis, place de l’Abbaye
44370 Montrelais

Email

artmontrelais@free.fr

Téléphone

02 40 98 08 64

Informations pratiques

Jours et horaires d'ouverture

En période d’exposition
le Centre d’art est ouvert les samedi et dimanche de 15h à 18h

Pendant l’exposition d’été
du mercredi au dimanche

Tarifs

Entrée libre et gratuite.

Liens

Site internet

Réseaux sociaux

Facebook

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.

Les arts visuels ont connu un développement sans précédent au cours de ces trente dernières années : plus d’expositions, plus d’acteurs, plus de publics en France et ailleurs, faisant émerger un nouveau paysage professionnel et un secteur d’activité foisonnant. En Pays de la Loire, les professionnels des arts visuels sont nombreux, ils représentent des activités d’une grande diversité, mais sont aussi confrontés à de nombreuses problématiques : visibilité, identification de leurs compétences, emploi, économie, reconnaissance des métiers.

En créant un espace de concertation entre les acteurs, le Pôle arts visuels Pays de la Loire propose de mutualiser les expertises et les compétences pour constituer une ressource mise à la disposition de chacun d’entre-nous.