Logo — Pôle arts visuels Pays de la Loire

Le Rayon Vert

Nantes

Galerie associative nantaise. L’aventure du Rayon Vert commence en décembre 92. Un groupe d’amis amateurs d’art et habitant d’un même quartier décide d’ouvrir un nouveau lieu d’exposition à Nantes. Ils sont séduits par une ancienne épicerie de la butte Ste Anne qu’ils baptiseront « Le Rayon Vert » en hommage à Jules Verne dont le musée les côtoie. Ce musée et le port de Nantes, imprégnés d’histoires et de voyages fantastiques en font certainement un lieu magique propice à l’imagination des artistes.

Le Rayon Vert — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire
Lidia Kostanek, Peau d’âme I Galerie Rayon Vert, Nantes

Contact

Adresse

Le Rayon Vert
1 rue sainte Marthe
44100 Nantes

Email

galerierayonvert@free.fr

Téléphone

02 40 71 88 27

Informations pratiques

Jours et horaires d'ouverture

Du mercredi au samedi
15h-19h
Le dimanche
11h-13h

Liens

Site internet

Réseaux sociaux

Facebook
Instagram

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels des Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.

Les arts visuels ont connu un développement sans précédent au cours de ces trente dernières années : plus d’expositions, plus d’acteurs, plus de publics en France et ailleurs, faisant émerger un nouveau paysage professionnel et un secteur d’activité foisonnant. En Pays de la Loire, les professionnels des arts visuels sont nombreux, ils représentent des activités d’une grande diversité, mais sont aussi confrontés à de nombreuses problématiques : visibilité, identification de leurs compétences, emploi, économie, reconnaissance des métiers.

En créant un espace de concertation entre les acteurs, le Pôle arts visuels Pays de la Loire propose de mutualiser les expertises et les compétences pour constituer une ressource mise à la disposition de chacun d’entre-nous.