Les agendas culturels sont vides, les musées, galeries, bibliothèques ou librairies fermés. Le secteur artistique est invisible, cloîtré, isolé ; les artistes-auteurs sont délaissés et désœuvrés dans cette crise sanitaire.
À défaut de proposer des rencontres autour du statut et de la rémunération des artistes-auteurs comme nous l’avions imaginé en décembre 2020, le Pôle Arts Visuels Pays de la Loire, Maison Fumetti et Mobilis, pôle du livre en Pays de la Loire avons imaginé un temps de parole collectif en distanciel.
Ces temps de parole n’ont pas d’objectifs particuliers si ce n’est d’être à l’écoute et de s’écouter les uns et les autres.
Nous ferons de notre mieux pour vous accompagner et compiler vos besoins pour élaborer un programme d’actions cohérent.
Quelques questions au préalable pour lancer les discussions seront évoquées : Comment allez-vous !? Vos activités artistiques sont-elle à l’arrêt, annulées, reportées ? Quelles relations entretenez-vous avec vos partenaires ? Disposez-vous d’espace confortable pour travailler ? Parvenez-vous à poursuivre votre travail de création ? Profitez-vous de cette période pour d’autres activités type communication, administratif, etc. ou pour expérimenter d’autres choses ? etc.
Nous proposons deux sessions de 25 personnes maximum pour fluidifier les échanges. Merci de vous inscrire à l’une ou à l’autre.