Pôle
arts
visuels
Pays
de la Loire

Partager

Enquête flash Culture vs Covid-19

Quel impact de la crise covid-19 sur les projets culturels en Pays de la Loire ?

22.01.2021 — 21.02.2021

Enquête flash Culture vs Covid-19 — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire

Le secteur culturel est frappé extrêmement durement par la crise du Covid-19. Après avoir réalisé un 1er point de situation en inter-filières en avril 2020, les pôles régionaux des filières culturelles des Pays de la Loire (La Plateforme – Pôle cinéma audiovisuel des Pays de la Loire, Le Pôle arts visuels Pays de la Loire, Le Pôle Patrimoine Pays de la Loire, Le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire et Mobilis, Pôle de coopération des acteurs du livre et de la lecture en Pays de la Loire) s’associent à l’enquête flash « Culture vs Covid-19 » initiée par la MCAC (Mobilisation et Coopération Art et Culture), pour dresser une nouvelle photographie permettant de rendre compte de l’état actuel de nos filières, après un an de crise. Pour ce faire, tous les acteurs culturels des Pays de la Loire, adhérents ou non-adhérents des pôles, sont encouragés à répondre à l’enquête nationale.

Les données des acteurs culturels des Pays de la Loire seront ainsi capitalisées par filière, au niveau national comme au niveau régional. Cela permettra de nourrir nos préconisations et nos argumentaires en faveur du soutien aux filières culturelles – ceci au niveau local, régional et national. Cette enquête permettra d’ailleurs de rendre compte des situations des différents acteurs culturels de la région dans la perspective des prochaines élections régionales et départementales.

Aussi, nous vous remercions d’avance de consacrer un peu de votre temps à répondre à cette enquête flash avant le dimanche 21 février 2021.

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.