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2ème Forum Entreprendre dans la Culture

22.03.2018

2ème Forum Entreprendre dans la Culture — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire

Fort du succès de sa 1ère édition en Pays de la Loire, le Forum Entreprendre dans la Culture s’étoffe pour une 2ème édition régionale qui se déroulera à Nantes, le jeudi 22 mars 2018.
Porté par l’Etat-DRAC des Pays de la Loire, le Conseil Régional des Pays de la Loire et la Creative Factory by Samoa, l’événement se déroulera au Médiacampus, au cœur de l’lle-de-Nantes.

Pour son organisation, l’événement bénéficie de la participation de nombreux réseaux culturels du territoire dont le Pôle arts visuels, ainsi que Mobilis (livre et lecture), La Plateforme (cinéma audiovisuel), la Frap (radios associatives), Ouest Medialab (médias), Atlangames (jeux-vidéos), la Mission régionale Métiers d’art, le Pôle des acteurs du Patrimoine en Pays de la Loire (patrimoine), ainsi que Ping (numérique), Trempolino (formation et accompagnement musiques actuelles), Oz (métiers créatifs), les médias Télénantes, FM Communication, Cultureveille, et La Scène.

Le Forum Entreprendre dans la Culture en Pays de la Loire est l’occasion de croiser les regards et expertises avec les acteurs du développement économique, comme le réseau des Sup’Porteurs de la création 44, fédérés par la CCI Nantes-Saint-Nazaire, l’Ordre des avocats et l’Ordre des experts-comptables et par la CRESS des Pays de la Loire, associés à l’organisation de l’événement. Des enseignants-chercheurs d’Audencia, de l’IAE-Université de Nantes, de l’Université d’Angers participant également à l’événement à travers l’organisation d’un parcours de conférences permettant une prise de hauteur sur les enjeux de l’entrepreneuriat dans la culture.

Le programme de la journée s’étoffe. Les 10 filières culturelles & créatives réunies rassembleront plus de 50 intervenants. Une ruche de 40 exposants (conseils et expertises) orientera vers les différents dispositifs et interlocuteurs. 5 conférences et tables-rondes croiseront les regards et témoignages. Les 19 focus thématiques permettront de réaliser 5 parcours distincts sur les modèles économiques, les questions juridiques, les outils de gestion, la communication ou encore le numérique. Enfin, un espace spécifique permettra de prendre des rendez-vous individuels avec des avocats ou des experts-comptables.