Le Pôle arts visuels Pays de la Loire et BLA!, l’association nationale des professionnel·le·s de la médiation en art contemporain organisaient au Lieu Unique à Nantes le 7 novembre 2019 de 18h à 19h30 une rencontre destinée aux professionnel.le.s de la médiation autour de l’accessibilité.
A cette occasion ils invitaient l’artiste Camille Llobet, diplômée de l’École supérieure d’art de l’agglomération d’Annecy en 2007, qui développe depuis plusieurs années un travail sur la question du langage. Ses œuvres éclairent les écarts entre le langage et son objet, les intentions et les réflexes, et la manière dont le corps exprime une part non verbale de la communication. Des mises en scène volontaires des difficultés physiques et mentales à canaliser les affects, qui en retour créent des idiolectes chorégraphiques et musicaux, langages de substitut qui élargissent le champ de l’expression.
Camille Llobet a évoqué sa rencontre et le travail qu’elle mène avec Noha El Sadawy, jeune femme sourde, avec qui elle a réalisé la vidéo Voir ce qui est dit (2016).
Cette rencontre a été suivi à partir de 19h30 d’un BLApéro!, un temps de convivialité entre professionnel.les concerné.e.s par la médiation et l’art contemporain pour faire connaissance, se rencontrer, se retrouver, se tenir informé.e.s et discuter !
Lieu Unique,
2 Rue de la Biscuiterie, 44000 Nantes
Foyer Haut
Date : le 7 novembre 2019
Horaires :
18h – 19h30 rencontre avec Camille Llobet
19h30 – BLApéro!
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
Sur inscription
Événement organisé avec BLA!, l’association nationale des professionnel·le·s de la médiation en art contemporain