Chloé Malaise et Igor Porte ont des pratiques qui se font écho, que ce soit dans leurs approches techniques, leur désir de saisir le potentiel dans les objets qui les entourent, que ce soient des matériaux manufacturés, synthétiques ou naturels. Leur travail prend source dans leur milieu de vie, de notre environnement hyper-électronique jusqu’au paysage extra-urbain et naturel.
Ils tentent tous deux de transmettre et de partager, une écoute, une attention sur notre environnement, reliant des questionnements sur la technologie, notre urbanité, et notre rapport au monde et aux objets. Les formes qu’ils proposent sont mouvantes et hybrides, actives, et sensorielles. Ils mobilisent nos sens en nous projetant dans leurs installations vers des futurs hypothétiques que côtoient leur imaginaires communs.
Dans la volonté de cultiver une écoute et d’étendre notre attention vers le monde qui nous entoure, Chloé Malaise et Igor Porte redonnent vie aux restes de la ville, de la nature et de nos vies dans le but de prolonger leurs existences, de les débrider, et de leur porter un regard nouveau, chargé d’un imaginaire et d’un potentiel créatif.