Le Pôle arts visuels Pays de la Loire organise, le jeudi 10 novembre de 9h30 à 12h30, en visioconférence, la restitution de l’Observation Participative et Partagée (OPP).
Ce temps de restitution reprendra les principales dimensions de l’étude (activités en arts visuels, ressources humaines, ressources financières) entrecoupées de temps d’échanges autour des analyses présentés.
Cette édition à destination des structures et indépendant·es portant sur des données 2019 constitue le premier renouvellement depuis l’OPP de 2013 et se propose de suivre l’évolution de la filière depuis cette période afin d’identifier les enjeux structurels traversant les arts visuels.
L’étude entre aujourd’hui dans sa phase de diffusion avec l’édition d’un rapport disponible prochainement sous format numérique et papier et la restitution publique du 10 novembre.
Cet évènement aura lieu en présence de Ulysse Teruel, chargé d’étude et doctorant en sociologie au sein du Pôle arts visuels, et du comité de suivi de l’OPP : Guillaume Bassompierre, développeur d’artistes au sein de l’association Eidôlon et président du Pôle arts visuels ; Virginie Lardière, co-fondatrice de l’agence amac et administratrice du Pôle arts visuels (titulaire du collège Administration et Juridique) ; Nathalie le Berre, directrice du Pôle arts visuels ; et enfin Pascaline Vallée, journaliste culturelle et critique d’art, administratrice du Pôle arts visuels (titulaire du collège Édition).
Jeudi 10 novembre
9h30 – 12h30
En visioconférence
Gratuit, sur inscription
Une fois inscrit, vous recevrez par mail un lien Zoom (2 jours avant la rencontre) pour accéder à la visioconférence.