La ligne éditoriale de la maison d’éditions est pour tous les publics et chatouille l’universalité de chacun, avec des bandes dessinées et des romans graphiques. Patayo Éditions ouvrent ses portes à de jeunes auteur·rice·s français·e·s pour leur première œuvre, à des illustrateur·rice·s confirmé·e·s, à des auteur·rice·s chinois·e·s, taïwanais·e·s, hong-kongais·e·s et japonais·e·s.
Pourquoi Trajet#1 ?
Patayo Éditions s’attelle à la mise en place d’une nouvelle collection, « des cases, des langues, des mondes » et souhaite à ce titre consolider son implication locale, pouvoir activer les bons réseaux, mettre en place des ateliers entre lecteur·rice·s et auteur·rice·s ainsi que des expositions.
Des actualités ?
→ Podcast France Culture, émission « Le réveil culturel » animé par Twefik Hakem. « Des Assassins » de Chen Uen y est mis à l’honneur, expliqué par Laurent Mélikian et Marie Laureillard
→ « Des Assassins » dans la presse. Le Monde « L’énergie du dessin de Chen Uen exulte »,
Le Figaro « Chen Uen offre un univers nouveau à découvrir d’urgence. »
→ « Des Assassins » parmi les 10 meilleures BD de Janvier selon Konbini
→ Un laporello de 20 mètres va paraitre prochainement dans la collection « des Cases, Des Langues, Des Mondes ». Qin opera s’inspire et illustre à sa façon un roman original de Jia Pingwa, un des grands écrivains contemporains chinois, roman non publié en France.
TRAJET est un dispositif d’accompagnement à destination des porteur·euse·s de projets artistiques et culturels en Pays de la Loire proposé par les pôles régionaux des filières culturelles : Mobilis (livre et lecture), le Pôle arts visuels, le Pôle de coopération pour les musiques actuelles et La Plateforme (cinéma-audiovisuel).
Suite à un appel à candidature lancé en juin 2020, 39 porteur·euse·s de projets ont été sélectionnés pour suivre ce dispositif de septembre 2020 à juin 2021.