Il est particulièrement passionné par les fanzines (éditions indépendantes), dont ils partagent ses coups de cœur en co-animant le podcast Le syndrome de la page colorée. Passionné par les fanzines, il partage ses coups de coeur en co-animant le podcast Le syndrome de la page colorée. Lui-même auteur de fanzines, sa pratique tend à faire cohabiter création visuelle sur papier et création sonore radiophonique.
A quel(s) besoin(s) répond ce projet ?
« Print is not dead ! Aujourd’hui, à l’ère du tout dématérialisé, le support papier subsiste pourtant : on imprime moins mais mieux… »
En tant que porteur de projet, quel est votre parcours personnel ?
« 100 % made in Chaumont, c’est dans cette petite capitale du graphisme que se sont déroulées mes études en communication visuelle. Ma route croise ensuite celle du studio canadien L’abricot, la référence en matière de design et d’impression à Montréal. Après deux hivers et demi survécus au Québec, je m’installe juste de l’autre côté de l’Atlantique, à Nantes, pour continuer de vivre d’autres aventures pleines d’images ! »
Quels sont vos prochains pas ?
Diagnostiquer est le maître mot.
Un diagnostic extérieur : savoir qui fait partie du décors Nantais et quelles sont les opportunités ;
Un diagnostic intérieur : rendre mes projets plus solides et mieux lisibles.
Des actualités ?
Rendez-vous le 20 décembre à 13h sur les ondes de Jet FM pour la sortie d’un nouvelle épisode du syndrome de la page colorée ! Nous avons interviewé le studio de graphisme et de risographie A2, à qui j’ai entre-temps passé commande de l’impression de ma prochaine autoédition… Quant à elle, date de sortie inconnue, mais imminente !
TRAJET est un dispositif d’accompagnement à destination des porteur·euse·s de projets artistiques et culturels en Pays de la Loire proposé par les pôles régionaux des filières culturelles : Mobilis (livre et lecture), le Pôle arts visuels, le Pôle de coopération pour les musiques actuelles et La Plateforme (cinéma-audiovisuel).
Suite à un appel à candidature lancé en avril 2021, 31 initiatives culturelles ont été sélectionné·e·s pour suivre ce dispositif de septembre 2021 à juin 2022.