Pôle
arts
visuels
Pays
de la Loire

Partager

TRAJET#1 – 100e rendez-vous individuel

Point d'étape

12.04.2021

TRAJET#1 – 100e rendez-vous individuel — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire
Le 9 mars à Trempolino (Nantes), lors du module droit et fiscalité

À sept mois du lancement,  les porteur·euse·s de projet de Trajet#1 abordent la dernière ligne droite avant de nouvelles perspectives, dans deux mois : la clôture de la première édition du dispositif Trajet.

À ce jour, malgré le contexte de crise sanitaire, 36 projets culturels ambitieux ont pu bénéficier d’une dizaine de jours de formation et d’échanges professionnels et entre deux et quatre rendez-vous individuels.

Des lieux culturels, tiers-lieux,  accueillent depuis février les formations, groupes de travail, beta-tests, et parfois certains rendez-vous individuels. Ainsi Trajet parvient à maintenir le lien physique, à créer une proximité entre porteur·euse·s de projet, favorisant l’émergence de collaborations à mesure que les projets se structurent.

Merci aux ateliers Bonus, Trempolino, le Lieu Unique, Pol’N, la Samoa, le Solilab (Nantes), Le 122 – Paï Paï, Oz (Angers), la Cité du Film (Le Mans), qui rendent possible les rencontres physiques tant attendues par les porteurs de projet.

Nos formateur·trice·s ont su s’adapter avec brio aux conditions du direct, en visio, en présentiel, parfois les deux ! Merci à Chloé Langeard, Chloé Durey, Sabine Bertrand, Clémence Ménard, Walter Bouvais, Émilie Le Thoër, Maxime Priou, Christophe Chauvet, Amélie Braud, Anaïs del Bono.

Dernier module de formation à venir : communication avec Benjamin Reverdy, les 22 et 23 avril.

Enfin, Culturdiag, porté dans le cadre de Trajet, a permis à une quinzaine de structures culturelles en région de diagnostiquer leur santé financière pour envisager des pistes de relance et de consolidation. Une nouvelle session aura lieu à l’automne 2021.

Prochain temps fort le 1er juin avec la restitution des trajets individuels et collectifs.

Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.