HASY s’engage depuis son ouverture à accompagner et défendre par des expositions personnelles ou collectives, des artistes français et internationaux. Sa situation géographique en presqu’île de Guérande (à 1 heure de Nantes) participe à la diffusion culturelle en région auprès d’un public le plus large possible. La médiation en milieu scolaire est également un des engagements forts de HASY.
A quel(s) besoin(s) répond selon vous ce projet ?
La galerie (Pouliguen) :
– Participer à des temps de médiation, lors des expositions.
– Co-construction d’atelier de pratiques artistique en liens avec le travail des artistes exposé.es.
– Temps de rencontres avec des artistes exposé.es ou en résidences.
– Temps de résidences : En 2022-2023 nous accueillerons Ilanit Illouz et de septembre à octobre nous accueillerons Coline Jourdan dans le cadre du projet SUITE proposé par le CNAP. Nous accueillons actuellement (mai-juin) la photographe Péruvienne Leslie Searles.
L’atelier (Saint Nazaire) :
Dans l’attente d’un nouvel espace pour déployer un nouvel atelier (sérigraphie, procédés photos argentique et alternatif, tirage jet d’encre etc..) nous avons installé notre équipement de tirage photo jet d’encre à indispensable à la production des expositions à « La Chambre » nouvelle espace ouvert à Saint-Nazaire.
Thierry, en tant que porteur de projet, quel est votre parcours ?
Après un BTS Construction Navale j’ai poursuivi mes études en Angleterre avec un BA fine art photographie.
Qu’attendez-vous du dispositif TRAJET ? Pourquoi avez-vous souhaité être accompagné·e dans le cadre du dispositif TRAJET ?
Le large spectre des compétences sollicitées par la gestion d’un espace culturel comme HASY nécessite à un moment l’accompagnement de professionnels et de spécialistes tels que les interlocuteurs et les intervenants de TRAJET.
Que retenez-vous de ces quelques mois de TRAJET ?
Des rencontres, des échanges qui permettent de sortir de « cercle ». Confronter, échanger des points de vue, méthodes et des expériences.
Des actualités ?
Exposition Les pierres bleues d’Ilanit Illouz jusqu’au 28 août 2022