MOTS-CLEFS
art contemporain / performance / recherche / corps / sculpture / photographie / document
CHAMPS DE RECHERCHE
Ma recherche s’ancre dans le corps et la performance comme objet artistique à part entière. Il ne s’agit pas de performances sur le plateau ou la scène mais de réalisations dans des espaces ou contextes dédiés à l’art contemporain. J’utilise ma présence ou celle d’interprètes comme sculpture pour des interventions minimales. Ma préoccupation, outre le lien du corps aux espaces, est l’articulation entre pratique artistique et théorie, partant de la conviction qu’une œuvre ne se construit jamais en dehors d’une relation fine à la pensée consciente ou inconsciente qui lui permet d’émerger. Le laboratoire de recherche ESPAS / Acte auquel je suis associée à Paris 1 – Panthéon Sorbonne appartient au courant philosophique du Pragmatiste initié par John Dewey aux États-Unis au début du 20 e siècle.
APPORTS DE LA RECHERCHE
Affirmer l’activité de l’artiste comme recherche en soi. Une recherche vivante qui implique corps et pensée comme un même flux de perception et d’appréhension du monde.
– Philosophie
– Anthropologie
– Psychanalyse
– Urbanisme
– Arts vivants
– Économie de l’art contemporain
Artiste plasticienne, profession libérale
Artiste indépendant
– Artiste associé au laboratoire ESPAS, Acte, Paris 1 Panthéon Sorbonne,
– Fondatrice du groupe de réflexion Économie Solidaire de l’Art