Pôle
arts
visuels
Pays
de la Loire

Partager

Terrain de Jeux

Angers

Terrain de Jeux — Pôle Arts Visuels Pays de la Loire
Terrain de Jeux, "Habit(u)er" vue de l'exposition. Avec Fred Maillard, Jérôme Barde, Franck Léonard et Didier Marcel, 2019

Créé en 2018, Terrain de Jeux conçoit, développe et soutient des projets artistiques dans le champ des arts visuels contemporains, autour des représentations, des pratiques, des usages et des perceptions du paysage. Terrain de Jeux se veut une plateforme tournée vers l’interdisciplinarité et la diversité des approches, des territoires et de leurs acteurs. Le projet est porté par trois artistes : Fred Maillard, Jérôme Barde et Franck Léonard.

Les instigateurs de la plateforme vivent à 300 km l’un de l’autre, dans trois régions – Île de France, Nouvelle Aquitaine, Pays de la Loire. De cette distance et de la mobilité qui l’accompagne est née une spécificité du projet : sillonner les territoire et initier des collaborations tous azimuts, la question du paysage dépassant le seul champ des arts visuels pour trouver des résonances dans d’autres pratiques, notamment celles des métiers de la conception et de l’aménagement d’espace.

Contact

Terrain de Jeux
57, Boulevard du Maréchal Foch
Angers
terraindejeux2018@gmail.com

Réseaux sociaux

Facebook
Instagram