Pôle
arts
visuels
Pays
de la Loire

Partager

Aide à la continuité d’activité en contexte pandémique

Ministère de la culture

Ce document a pour objectif de décrire les adaptations qui permettent de concilier une reprise de l’activité avec le maintien d’une distanciation physique garante de la protection des individus présents dans les ERP culture, hors ERP Y, S et salles de cinéma, et de recommander les bonnes pratiques qui en favorisent la mise en œuvre.

Ces recommandations ne sont valables qu’à partir du moment où l’ERP est autorisé à ouvrir et que le nombre de personnes accueillies n’excède à aucun moment l’effectif autorisé par le gouvernement pour les rassemblements de la vie sociale et en contexte professionnel. Il reprend, pour les espaces d’exposition (ERP T), galeries d’art (ERP M), conservatoires classés (ERP R), lieux d’enseignement artistique (arts visuels), action culturelle (arts visuels) recevant du public les préconisations édictées par les ministères compétents en matière de sécurité et de santé au travail, qui sont les autorités habilitées en matière de recommandations sanitaires. Il prend en compte la situation sanitaire à la date de leur rédaction, et devra être adapté en cas d’évolution de cette situation, dans un sens ou dans un autre.

Tous les musées, monuments et centres d’art, lieux d’exposition ouverts au public, classés ERP de type Y, quels que soit leur statut juridique et leur rattachement doivent quant à eux se référer au guide « Musées, monuments et centres d’art ».

Informations

12 mai 2021
Newsletter
Suivez l'actualité du Pôle arts visuels Pays de la Loire en vous inscrivant à notre newsletter.